Le Blog EELV de Bondy et Les Pavillons-sous-Bois

Retour sur la marche solidaire du 17 février à Bondy

LA MARCHE SOLIDAIRE DU 17 FEVRIER 2013

 

Ce dimanche 17 février 2013, à partir de 14h30, s’est déroulé la marche de solidarité avec Florian, ce jeune homme lâchement agressé le 2 février.

Le rassemblement se présentait sous les meilleurs auspices car les nombreux participants ont pu être informé dès le départ que l’état de Florian s’améliorait de façon spectaculaire depuis 3 jours (l’initiative des Bondynois y a très modestement contribué) et la météo était clémente.

 

photo marche 17 février

 

Près de 200 personnes au départ, et environ 300 au moment de la halte sur l’esplanade de la mairie où la Maire, Sylvine Thomassin a adressé quelques paroles d’union aux administrés qui avaient tenu à être là. Elle a annoncé qu’elle avait, le 19 février, un rendez-vous avec le préfet au cours duquel elle évoquerait ce problème de violence. La participation de Bondynois de tous âges et de toutes origines a fait souffler dans les rues de Bondy un léger parfum d’optimisme que l’on veut croire durable et a permis des discussions entre des citoyens qui ne se rencontrent pas d’habitude.

L’arrivée vers 15h 30 devant le commissariat signifiait la dispersion d’une foule qui a eu du mal à quitter les lieux tant les échanges étaient conviviaux.

 

La famille remercie tous les participants et tous ceux (commerçants, membres du conseil de quartier du Mainguy, membres d’associations) qui ont permis la diffusion de l’information.

                                                           Pour le groupe local EELV, Boujemâa EL KASMI

Publicités

Information

Cette entrée a été publiée le 20/02/2013 par dans Actualités du groupe local.