Le Blog EELV de Bondy et Les Pavillons-sous-Bois

Tramway T4 : les militants EELV de Bondy/Les Pavillons sous Bois, étaient nombreux à manifester leur soutien

Le tracé 4 pour le T4, la meilleure réponse pour les besoins des habitants de Clichy/Montfermeil !

 

marche T4Le 26 février, une chaîne humaine à Clichy/Montfermeil en soutien au projet de Tramway T4 a réuni de nombreux habitants malgré le froid. Les militants EELV de Bondy – Les Pavillons-sous-Bois étaient là pour manifester leur soutien.

La desserte du plateau Clichy/Montfermeil par un moyen de transport « lourd » constitue, pour EELV93, une forme de réparation due à la population locale ; et ce, plus particulièrement à la suite des événements de novembre 2005.Dès les premières consultations, y compris lors de l’enquête publique qui s’est déroulée du 10 décembre au 24 janvier, EELV93 (élus locaux et instances départementale) étaient les premiers à soutenir le choix du tracé 4 pour le T4. Ce tracé, bien que plus complexe techniquement était le plus rapide et le moins onéreux.

Pour EELV93, l’annonce de la commission d’enquête publique approuvant le projet de débranchement du tramway T4 vers Clichy-sous-Bois et Montfermeil, ne constitue pas une victoire ou une défaite.  Cette décision est la plus cohérente pour répondre à une amélioration du service public rendu à des populations souffrant de discrimination en la matière.

EELV93 invite les élus à prendre comme priorité les besoins des habitants et la notion de solidarité des territoires; et non certains enjeux et polémiques démagogiques, relevant des pseudo peurs politico-électorales.

Lino Ferreira

Secrétaire EELV93

Publicités

Information

Cette entrée a été publiée le 28/02/2013 par dans Actualités du groupe local.