Le Blog EELV de Bondy et Les Pavillons-sous-Bois

Lancement : Concours de photos « La nature reprend ses droits à Bondy ! »

 

« La Nature reprend ses droits à Bondy ! »

 Du 8 avril au 3 juin 2013, la ville de Bondy organise un concours de photographies

pavé

Thème :

Que ce soit à travers les plantes, les animaux, les éléments, la nature est présente partout autour de nous, malgré l’urbanisation intensive, y compris là où on ne l’attend pas.

La ville de Bondy organise un concours de photographies sur le thème « La nature reprend ses droits à Bondy » dans le but de faire découvrir ou redécouvrir la richesse de la nature et de la biodiversité en ville, et sa capacité à survivre et surgir là où on ne l’attend pas.

En parallèle à ce concours de photographies, la ville de Bondy organise un concours de dessins sur le thème « De quelle nature rêvez-vous dans votre ville ? » afin d’interroger l’imaginaire des enfants de cycle 2 (grandes sections, CP, CE1) sur leurs visions et désirs sur la nature dans leur ville.

 

Les deux concours, qui donneront lieu à une exposition en plein air dans les parcs et jardins de la ville cet été, ont donc vocation à se compléter et à se répondre, en mettant en parallèle l’imaginaire et la créativité des enfants face à la réalité de la nature dans la ville vue par les habitants.

barrière

Conditions de participation :

Le concours est ouvert à la population bondynoise, à l’exclusion des photographes professionnels.

Les clichés devront être réalisés à Bondy.

Les photographies peuvent être en couleur, noir et blanc, numériques ou argentiques dans la limite de 2 clichés par personne.

La participation au concours est gratuite.

Un formulaire de participation dûment rempli devra accompagner chaque participation. Un exemplaire du formulaire est disponible sur le site de la ville rubrique cadre de vie – concours photo (formulaire à télécharger).

 

Modalités d’envoi des fichiers

– Par voie électronique (en haute définition, non compressé) à l’adresse suivante : concoursphoto@ville-bondy.fr

– Par voie postale

Envoi des photos ou dépôt des supports (CD Rom, clé USB etc.) à l’adresse suivante :

Concours photo « la nature reprend ses droits à Bondy » –

Secrétariat des élus EELV

Hôtel de ville – Esplanade Claude Fuzier –

93140 Bondy

 vélo

Clichés gagnants :

Un jury composé de 5 personnes (dont élus et photographe professionnel) examinera les clichés et primera 5 photographies, en se basant sur le respect du thème, l’originalité, la qualité de la prise vue, ou encore l’esthétique de la photographie.

Les gagnants bénéficieront de lots, et verront leurs photographies exposées dans Bondy, notamment dans le cadre d’une exposition à l’été 2013 dans les parcs et jardins de la ville.

 

Date limite de dépôt ou d’envoi des photos : le lundi 3 juin 2013.

 

Le règlement du concours est disponible sur le site internet de la ville, rubrique cadre de vie – concours photo : www.ville-bondy.fr

 

 

Renseignements au 01 48 50 53 04

Publicités