Le Blog EELV de Bondy et Les Pavillons-sous-Bois

Programme des 24h de la biodiversité 2013 – 8 et 9 juin

 

flyer recto 24h

 

Samedi  8 juin de 14h à 18h – jardin de l’ancienne gendarmerie, Bondy

Venez découvrir en avant-première le jardin de l’ancienne gendarmerie avant son ouverture officielle aux Bondynois (prévue le 26 juin) en vous laissant porter par des animations autour du son, et des liens de ce dernier avec la nature et le corps humain.

–          Espaces Sonores interviendra avec un travail basé sur des compositions sonores et musicales de sons de la nature, d’évocation des 4 éléments (Eau, Terre, Air, Feu), d’utilisation d’une voix poétiques mais aussi de témoignages (urbains, ruraux, néo-ruraux) sur diverses thématiques touchant à leur rapport à la nature, la marche, le son et le silence, afin de faire découvrir la notion d’ÉCOLOGIE SONORE, le tout dans un cadre relaxant grâce à des transats ;

–          Marion Depraetere, bioacousticiène, nous parlera du bien être des sons de la nature sur l’homme ;

–          Olivier Païkine de la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) identifiera les sons des oiseaux présents sur le site et échangera avec le public.

 

En parallèle, les agents des parcs et jardins inviteront la population à se joindre à eux pour fleurir les pieds d’arbres de l’avenue Pasteur.

 

Dimanche 9 juin de 14h à 17h30  – Parc départemental du Sausset – La fête des 24h !

Venez passer un moment de détente et observer la nature au parc départemental du Sausset !

Profitez de cet après-midi pour observer et découvrir la nature au cœur d’un village de stands conçu spécialement pour l’occasion.
Animations nature, ateliers pratiques, spectacles et balades… la biodiversité n’aura plus de secret pour vous.

 

Le programme complet des 24h de la biodiversité en Seine Saint Denis est disponible ici

 

Tout public / Gratuit. 

 

Publicités