Le Blog EELV de Bondy et Les Pavillons-sous-Bois

Le combat pour la maternité des Lilas continue !

La maternité des Lilas est dans la dernière ligne droite de sa lutte débutée il y a 4 ans.maternité lilas

Elle se bat pour sa survie mais également pour les droits des femmes à choisir leur accouchement, et à disposer de leur corps.

Pour l’instant l’Agence Régionale de Santé (ARS) a reculé sur une délocalisation à Montreuil. C’est une première victoire ! Mais nous devons encore convaincre l’Etat : Dans un contexte de coupes budgétaires, d’accélération des suppressions des établissements de proximité, les avantages croissants accordés aux cliniques privées questionnent sur la pérennité de cet établissement qui, devenu vétuste, aurait besoin d’être reconstruit au plus vite. L’Etat doit donc s’engager sur les 10 millions manquant pour le démarrage du projet.

 

La maternité des Lilas a donc besoin de bénévoles de manière urgente pour les aider à gagner ce combat, combat dans lequel de nombreux citoyens et élus sont déjà impliqués.

La maternité vient de lancer une campagne participative de grande ampleur, une première en France pour ce type de projet, et recherche les profils de bénévoles suivants :

  • une personne pouvant contacter les différentes fondations et leur proposer de participer à notre campagne participative
  • une personne pouvant nous soutenir sur la communication globale
  • une personne pour nous faire des flyers, affiches, tout support qui pourrait nous aider
  • des personnes pleines d’idées, prêtes à donner un peu de temps!

 

Pour les soutenir dans leur collecte de fonds, c’est par ici :

http://www.bulbintown.com/projects/440/la-maternite-des-lilas-vivra-aux-lilas/accueil

 

Publicités

Information

Cette entrée a été publiée le 16/09/2014 par dans Actualités du groupe local.