Les français étouffent ! Les écologistes agissent.

Sans titre

 

 

LA FRANCE DANS LE BROUILLARD

Dans le rouge, élevé, très haut, dépassement du seuil d’alerte… Les qualificatifs se mêlent pour qualifier la pollution de l’air causée par les particules fines.

SANTE PUBLIQUE

Une pollution visible à l’oeil nu, ressentie, vécue et respirée. Une pollution qui atteint en particulier les plus âgées, les plus jeunes et les plus fragiles… Une pollution responsable de plus de 40 000 morts
prématurées chaque année.

BRAS DE FER

En Île-de-France, notamment, le gouvernement et la préfecture ont enfin accepté de mettre en oeuvre la circulation alternée, à la suite des demandes répétées d’EELV.

AGIR EN AMONT

Les mesures d’urgence ne suffisent pas. Il faut agir sur les causes pour éviter à l’avenir de nouveaux pics de pollution. Sortie du diesel, contournement des centres urbains par les poids lourds, développement
des transports en commun et de modes de transports doux… des solutions existent pour s’attaquer aux racines du fléau de la pollution de l’air.

Europe Écologie Les Verts demande qu’un Grenelle de l’Air soit organisé dans chacune des régions françaises pour revoir les critères de déclenchement des mesures d’urgence et définir les actes qui permettront de retrouver durablement un air sain pour la santé de toutes et tous.

 

Secrétariat national d’Europe écologie Les Verts
6 bis rue Chaudron, 75010 Paris
+33 (0) 1 53 19 53 19 • http://eelv.fr
Adhérez à EéLV
Rendez-vous sur eelv.fr,
onglet ”Rejoignez-nous”…

Publicités