BONDY : ANNULATION DES ELECTIONS

Communiqué du groupe local

Le 12 février 2021 le tribunal administratif annulait le résultat des élections municipales de Bondy, cette décision a été confirmée le 22 novembre 2021 par le conseil d’état la plus haute juridiction de notre pays.

Comme nous le pensions depuis le début, le Conseil d’État a lui aussi estimé que l’élection municipale de 2020 à Bondy a été acquise par la droite de façon frauduleuse.

Il a été jugé qu’une campagne de diffamation a été menée par une distribution massive de tracts tronqués et biaisés d’un article de journal Le Parisien la veille du scrutin alors que la campagne pour les élections était close.

Le conseil d’état a aussi identifié au moins 16 votes frauduleux le 28 juin lors du 2ème tour.

Non, M. Hervé ce ne sont pas les « manœuvres de l’opposition pour voler la légitimité que les bondynois vous ont donné » ainsi que vous l’affirmez dans votre vidéo. C’est la justice qui a décidé d’annuler cette élection. Vous avez triché et vous ne semblez pas prendre la mesure d’une telle décision de justice pourtant particulièrement explicite.  Vous avez exploité toutes les possibilités d’appel, fait traîner au maximum les délais pour vous permettre de garder le pouvoir le plus longtemps possible.

Alors maintenant il est temps pour nous de faire le bilan de vos 18 mois d’actions et de bâtir un nouvel avenir pour Bondy.

Les écologistes bondynois (les vrais, pas ceux qui suppriment la commission de l’arbre et se donne bonne conscience en plantant une dizaine d’arbres dans des lieux bien visibles comme devant la bibliothèque) prendront toute leur place dans la construction d’une nouvelle alternative à gauche.

Nous travaillons d’ores et déjà à un rassemblement que nous souhaitons le plus large possible car nous savons que c’est lorsqu’elle est unie que la gauche gagne.