Communiqué EELV Bondy

Il y a une attente profonde des français de gauche pour une union autour d’un projet politique de transformation de nos modes de vie, nos modes de production et de consommation pour faire face aux périls écologique, social et démocratique qui nous menacent aujourd’hui.

Il y a urgence c’est pourquoi, nous, écologistes bondynois, soutenons la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale.

Il s’agit de défendre les possibilités de la vie sur terre, urgence absolue notamment mise en lumière par le dernier rapport du GIEC, dont l’écho a été assourdi pendant la campagne présidentielle.

Il s’agit de défendre la possibilité de vivre dans une société inclusive et sociale où la diversité ethnique, religieuse, politique peut s’exprimer car elle s’organise autour d’un axe républicain et laïque.

Il s’agit de décider quel exercice nous voulons faire du pouvoir, en ces temps menaçants où la loi du marché nous oblige, et où les populismes et replis identitaires se proposent comme des réponses faciles. Nous voulons donc faire cet effort d’ouverture à l’autre et de reconstruction d’une gauche solide et porteuse d’une vision pour l’avenir.

En Seine Saint-Denis EELV n’a pas de candidat, on peut le regretter, néanmoins nous soutenons les candidates investies sur la 9ème et la 10ème circonscription Aurélie Trouvé et Nadège Abomangoli, candidates à qui il appartient d’organiser cette coopération sur le territoire.

Le groupe local EELV de Bondy.

Peut être une image de texte qui dit ’NOUVELLE UNION POPULAIRE ÉCOLOGIQUE ET SOCIALE’

Afficher les statistiques

Booster la publication

66

2 partages

J’aime

Commenter

Partager