DIMANCHE 19 JUIN / VOTEZ!

Sur nos 2 circonscriptions, les scores sont sans appel, bravo et merci à toutes celles et ceux qui font confiance aux candidates investies par la NUPES Aurélie Trouvé et Nadège Abomangoli, merci pour ces scores de la gauche réunie. C’est un succès pour cette union des Insoumis, Socialistes, Communistes et nous autres Écologistes !

Quelques constats à chaud,

– L’abstention est en progression et exprime le malaise de notre démocratie.

– Ce rassemblement de la gauche a mis à mal la majorité conduite par le président Macron Depuis l’instauration du quinquennat, les élections législatives confirment systématiquement le résultat de l’élection présidentielle. Mais cette année, les urnes en ont décidé autrement, premier président réélu sans cohabitation sous la Ve République, Emmanuel Macron n’a pas bénéficié du traditionnel état de grâce du vainqueur de la présidentielle.

– Triste constat, le Rassemblement National fait son meilleur score et nos circonscriptions n’y échappent pas.

– L’abstention d’une grande partie des jeunes qui ont su se mobiliser lors des élections présidentielles et qu’il reste possible de mobiliser dimanche 19 juin.

– Le second tour des élections législatives aura lieu ce dimanche, nous ne disposons pas des réserves de voix de la droite qui va s’empresser de tisser des arrangements de couloir, nous ne pouvons pas nous permettre de nous abstenir, chaque voix va compter !

☑️Pour faire face à l’urgence écologique et climatique,

☑️Pour plus de justice sociale

Rendez-vous le 19 juin votez #NUPES votez V, comme Victoire