Le Blog EELV de Bondy et Les Pavillons-sous-Bois

Chaîne humaine samedi 9 mars à Paris contre le nucléaire !

chaine humaine 9 mars

Le 9 mars, encerclons les lieux de pouvoir liés au nucléaire !

« Le samedi 9 mars 2013, deux ans après le déclenchement de la catastrophe de Fukushima, des dizaines de milliers de citoyens-ne-s formeront une chaine d’un bout à l’autre de Paris, encerclant les lieux où se prennent les décisions sur le nucléaire.

Refusant que la France ne subisse une catastrophe similaire à celle qui frappe le Japon depuis deux ans, nous, participant-e-s de la chaîne humaine du 9 mars, exigeons que les dirigeants engagent de toute urgence l’arrêt du nucléaire civil et militaire et une réelle transition énergétique, écologique et sociale. Risque accidentel, menace des armes nucléaires, pollutions, mise en danger des travailleurs et travailleurs et des citoyen-ne-s, existence d’alternatives concrètes etc. : tous les arguments convergent pour exiger l’arrêt du nucléaire.

Depuis des décennies, les orientations énergétiques sont adoptées sur la base d’intérêts financiers par une poignée de décideurs ; les initiatives de façade comme le « débat » en cours sur l’énergie cachent mal ce mépris des citoyen-ne-s.

Nous voulons prendre en main ces décisions qui nous appartiennent. C’est pourquoi, le 9 mars 2013, nous encerclerons les lieux symboliques du pouvoir nucléaire ».

Les écologistes de Bondy et des Pavillons-sous-bois vous invitent à participer nombreux à cette manifestation.

Rendez-vous pour un départ commun : Samedi 9 mars à 13h  Gare RER de Bondy

Le  groupe local EELV                                                   L’association Bondy Ecologie

                                         

logo Bondy écologie

logo EELV local

Publicités

Information

Cette entrée a été publiée le 04/03/2013 par dans Actualités du groupe local.