Relevez le défi : devenez familles à énergie positive !

 

Est Ensemble lance un appel à foyers volontaires : « Familles à énergie positive »

 famille à énergie positive

Dans le cadre de son Plan Climat Energie Territorial, Est Ensemble lance à la rentrée un appel à foyers volontaires pour son opération « Familles à énergie positive ». Celle-ci a pour objectif de démontrer que chacun est concerné par le changement climatique et qu’à ce titre chacun peut lutter efficacement contre les émissions de gaz à effet de serre et réduire sa facture !

 

Le principe de ce dispositif est simple : via des éco-gestes simples, les familles ont pour objectif d’économiser le plus d’énergie possible sur les consommations de la maison : chauffage, eau chaude, équipements domestiques. Les familles sont regroupées par sept ou huit pour former des équipes. Coachée et formée, chaque équipe fait le pari d’atteindre au moins 8% d’économie d’énergie sur la saison de chauffe prochaine (de décembre 2013 à mars 2014) par rapport à ses consommations de l’année précédente.

 

Est Ensemble a sollicité le partenariat de l’agence locale de l’énergie Maîtriser Votre Energie (MVE) pour accompagner 50 familles dans cette initiative. Les participants se verront remettre un « kit de réduction d’énergie » et seront formés pour réussir collectivement le défi.

 

Exemples d’actions concrètes :

  • Je décide de baisser d’1 ou 2°C la température de chauffage de mes pièces
  • Je limite le volume de mon frigo aux besoins du foyer.
  • Je coupe l’eau de la douche pendant que je me savonne.
  • J’utilise uniquement des ampoules basse consommation dans toutes les pièces de vie.

 

Vous êtes volontaires pour ce concours collectif et convivial ?

 

Informez-vous et inscrivez-vous avant le 15 novembre 2013 auprès de l’agence locale de l’énergie MVE par téléphone au 01 42 87 13 55 ou par mail à contact@agence-mve.org

 

affiche familles à énergie positive

Publicités