Le Blog EELV de Bondy et Les Pavillons-sous-Bois

Risques liés au transport des déchets nucléaires : Appel à manifester samedi 11 janvier à 10H

wagon nucléaire

Le Collectif des riverains de la gare de triage de Drancy, du Bourget et du Blanc Mesnil appelle a manifester samedi 11 janvier prochain suites aux événements survenus en décembre 2013 à la gare de Drancy et mettant en danger la sécurité et la santé des populations.
 

LE 11 DECEMBRE UN WAGON D’ACIDE CHLORHYDRIQUE DERAILLE

LE 23 DECEMBRE UN WAGON DE DECHETS NUCLEAIRES DERAILLE

NOUS REFUSONS D’ATTENDRE UNE CATASTROPHE, POUR QUE DES MESURES ASSURANT LA SECURITE ET LA PROTECTION DES HABITANTS SOIENT PRISES.

NOUS EXIGEONS L’ERADICATION DES DANGERS ET DES RISQUES.

NOUS EXIGEONS L’ARRET DU TRANSIT ET DU STATIONNEMENT DES WAGONS TRANSPORTANT DES MATIERES DANGEREUSES ET TOXIQUES,SUR LE SITE DE LA GARE DE TRIAGE

Depuis des mois, par le porté à connaissance du 22 avril 2013, nous savons que la SNCF et le RFF n’assurent pas la sécurité à leurs salariés et aux riverains du site de la gare de triage de Drancy, le Bourget et le Blanc-Mesnil.

Les déraillements successifs qui viennent de se produire mettent en évidence l’urgence et l’obligation de prendre les mesures immédiates et nécessaires à l’éradication des dangers et des risques, pour assurer la protection et la sécurité des populations et des salariés concernées.

Il est intolérable qu’un document préfectoral qui met en évidence les risques encourus par la population, ne prenne aucune mesure pour résoudre les dangers et les risques qu’il affirme connaître.

La première responsabilité de l’État est d’assurer la protection et la sécurité de ces citoyens. Depuis le 22 avril 2013, les citoyens et les municipalités des villes concernés se mobilisent afin d’obtenir les garanties du vivre en sécurité. Faudra-t-il qu’une catastrophe majeure se produise, pour qu’enfin des mesures soient prises. Pour notre part nous refusons ce scénario catastrophe.

POUR EXIGER L’ARRET DU TRANSIT ET DU STATIONNEMENT DES WAGONS TRANSPORTANT DES MATIERES DANGEREURES ET TOXIQUES SUR LE SITE DE LA GARE DE TRIAGE.

LE COLLECTIF DES RIVERAINS DE LA GARE DE TRIAGE APPELLE TOUS LES HABITANTS DU BLANC-MESNIL, DRANCY ET LE BOURGET A MANIFESTER :

SAMEDI 11 JANVIER 2014

A 10H

PLACE GABRIEL PERI AU BLANC-MESNIL

POUR NOUS RENDRE EN CORTEGE A LA GARE DE DRANCY

Publicités

Information

Cette entrée a été publiée le 06/01/2014 par dans Actualités du groupe local.