L’attaque armée commise ce jour contre la rédaction de Charlie Hebdo qui a fait 12 victimes est une des plus meurtrières que connait la France depuis la fin de la Seconde guerre mondiale. Toute l’équipe municipale s’associe au deuil des familles et de toute la France. Par l’ampleur de ce drame qui vise des hommes mais aussi la liberté de la presse, c’est la France qui est meurtrie, celle des hommes et des femmes épris de Liberté, d’Egalité et de Fraternité.
La Municipalité encourage chaque Bondynois à être solidaire de cet élan de soutien aux victimes. Nous devons plus que jamais réaffirmer les valeurs républicaines qui ne sauraient tolérer cette violence aveugle et terroriste. Il faut faire barrage à ce climat de peur en luttant avec les armes de la démocratie, pour défendre la liberté de la presse, tout comme la liberté de chacun à exprimer ses opinions dans le respect des principes de laïcité.
Quand la République est attaquée, c’est tous ensemble que nous devons la défendre.
J’invite chaque agent de la collectivité bondynoise à se rassembler jeudi 8 janvier à 17h30 esplanade Claude Fuzier pour témoigner collectivement de notre solidarité envers les victimes et réaffirmer les valeurs républicaines.
Sylvine Thomassin
Maire de Bondy
Boulet