Le Blog EELV de Bondy et Les Pavillons-sous-Bois

Conseil municipal du 15 décembre 2016 : Vote du Rapport Développement Durable de Bondy

Introduction co-signée par Sylvine Thomassin, Maire de Bondy et Boujemâa El Kasmi, Adjoint au développement durable et à la préservation du patrimoine

« Nous sommes heureux de vous présenter pour la quatrième année consécutive le Rapport Développement Durable de Bondy. Ce document éminemment positif, replace le Développement Durable au centre du débat comme un nouveau paradigme sociétal, bien plus qu’une simple thématique indépendante des autres politiques publiques. Le Développement Durable est un nouveau prisme pour aborder la société, il en est le ciment et nous rend capable de nous projeter. Malgré un contexte difficile, c’est bien lui qui nous permet de penser ensemble l’avenir de Bondy, notre avenir, de façon pérenne.

La santé, la culture, l’éducation, le sport, la lutte contre les inégalités de tout ordre, la démocratie participative… Sont tout autant d’outils que nous devons utiliser avec intelligence pour promouvoir un vrai changement de société, c’est pourquoi nous devons chaque année y œuvrer au même titre que l’urbanisme, l’aménagement, les espaces verts ou encore la mobilité. Mises bout à bout, ces thématiques constituent le fondement même du vivre ensemble, elles forment un tout, et nous devons aujourd’hui  considérer notre environnement dans sa globalité.

 La participation des services municipaux à l’élaboration de ce rapport témoigne de notre capacité renouvelée à travailler de façon transversale en associant toutes les parties prenantes pour appréhender au mieux nos possibles en matière de développement durable.« 

Télécharger le document

Publicités