Le Blog EELV de Bondy et Les Pavillons-sous-Bois

DATE LIMITE – Faire des économies et lutter contre le gaspillage !

L’application « DATELIMITE » arrive très prochainement à BONDY ! Elle pour but de lutter contre le gaspillage alimentaire et les bio-déchets, de revitaliser les commerces de proximité, et de donner un accès pour tous à une alimentation plus saine.

DATELIMITE est une application géo localisée, qui offre une visibilité immédiate, simultanée et en temps réel, de toutes les promotions locales à tous les consommateurs  qu’il s’agisse des marchés, des producteurs, des commerçants ou encore des salons… L’application vise ainsi à réduire les invendus, limiter les Bio-déchets, et donner accès à tous à une nourriture saine.​

Gratuite, sans inscription ni notification, les consommateurs se rendent sur www.datelimite.net et bénéficient d’offres à prix réduits, sur de nombreux produits frais, en surplus ou en surproduction (qui sans cette offre sont destinés à la poubelle), émises par les commerces autour d’eux, dans un rayon de 2 à 3 km. Les commerçants postent en temps réel des offres (2 à 72 heures) à prix réduits.

Les commerçants s’inscrivent sur www.datelimite.com gratuitement et postent immédiatement leurs annonces.

Gratuite pour tous les commerçants les 6 premiers mois, elle sera ensuite commercialisée à un prix plutôt modique, entre 6 à 12€ par mois, par commerce (en fonction de la densité de la population de l’agglomération, géolocalisation durable), pour 20 annonces par jour, visibles par 20 000 personnes simultanément.

De plus, DATELIMITE fait partie de GreenIT.fr, communauté d’acteurs portant une réflexion sur les enjeux du numérique durable / responsable.

Publicités

Information

Cette entrée a été publiée le 14/09/2017 par dans Actualités du groupe local, et est taguée , , , , , .