Le Blog EELV de Bondy et Les Pavillons-sous-Bois

EuropaCity : la justice annule la création de la zone d’aménagement

Europa City : les écologistes ont remporté une première victoire !

Depuis plusieurs années, inlassablement, les écologistes du 93, très actifs au sein du CPTG dont notre camarade Jean Yves Souben est le vice-président, ont défendu un autre projet pour le triangle de Gonesse, une vision généreuse d’un urbanisme apaisé au service des habitants du Nord-Est de Paris, au service des franciliens.

En usant de leur influence à chaque étape de ce projet, les élus et les militants écologistes ont martelé les mêmes arguments contre ce projet inutile et dévastateur : une implantation au détriment des dynamiques de centre-ville et une artificialisation des sols au détriment de l’environnement et du climat.

Et ils ont réussi à convaincre, soumettant des vœux votés à l’unanimité ou à la majorité dans les villes de Bagnolet, de Bondy, de Noisy le Sec, du Blanc-Mesnil, de Pierrefitte, de Sevran, dans les EPT d’Est-Ensemble et de Plaine-Commune.

Mais s’opposer à ce projet ne leur suffisait pas, ils ont également proposé un contre-projet, le projet Carma. Un projet respectueux du climat et à la hauteur des enjeux écologiques, économiques et sociaux.

Désormais, « nous allons pouvoir concentrer nos efforts sur la ceinture verte autour de la première couronne en lien avec les trames vertes et bleues sur lesquelles nous travaillons assidûment », a pour ambition Didier Delpeyrou, porte-parole d’EELV 93.

En ces temps si sombres où chacune et chacun y va de son petit couplet sur l’avenir d’EELV et plus largement de l’écologie politique, Anne Deo co-secrétaire départementale d’EELV 93 rappelle que « La mobilisation citoyenne et la ténacité de nos camarades ont porté leurs fruits contre cette machine de guerre qu’est le groupe Auchan! »

« Il est temps de proposer des projets qui rassemblent les citoyens. A nous d’être convaincants en tant que mouvement politique ! » exprime Eric Manfredi, co-secrétaire départemental EELV 93.

C’est encore un avis défavorable de plus, va-t-on attendre 40 ans pour qu’un gouvernement prenne la raisonnable décision d’arrêter d’aller dans le mur avec Europacity, tournons-nous vers l’avenir et envisageons le projet CARMA !

Pour EELV 93 Didier Delpeyrou, porte-parole 06 65 24 22 23

Publicités

Information

Cette entrée a été publiée le 08/03/2018 par dans Actualités des élus de la ville de Bondy.
%d blogueurs aiment cette page :