Le Blog EELV de Bondy et Les Pavillons-sous-Bois

Pour une loi véritablement favorable à notre santé, signons la pétition !

Le 23 janvier dernier,  après une année de bataille,  l’Assemblée Nationale avait finalement adopté une proposition de loi, initiée par la députée écologiste Laurence Abeille, de compromis pour limiter l’exposition aux ondes électromagnétiques générées par les technologies sans fil – téléphones mobiles, tablettes, Wi-Fi.

Nous vous faisions part dans un article début février de nos réticences sur cette loi, qui même si elle représente une avancée, peut-être considérée comme insuffisante sur bien des points. Pour retrouver cet article détaillé sur l’impact des ondes et les moyens de s’en préserver, cliquez ici. 

Le 10 juin dernier, le texte a malheureusement été torpillé en commission au Sénat !

 

58276868

Il reste quelque jour avant le vote définitif par les sénateurs, qui décidera du sort du texte, aussi il est indispensable de nous mobiliser !

Nous pouvons gagner car le gouvernement avait soutenu la version initiale et ambitieuse du texte en janvier dernier à l’Assemblée.

Nous demandons à Ségolène Royal, ministre de l’Ecologie, et Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat au numérique, de s’engager au Sénat et d’empêcher que la loi sur les ondes électromagnétiques soit détruite. Nous comptons sur elles pour empêcher la victoire du lobby Orange/SFR/Bouygues/Free !

 

Pour apporter votre soutien, signez la pétition ici : https://secure.avaaz.org/fr/petition/Segolene_Royal_Ondes_Quelques_jours_pour_eviter_le_prochain_scandale_sanitaire/?tpInmbb

 

 

 

Publicités

Information

Cette entrée a été publiée le 17/06/2014 par dans Actualités du groupe local, Actualités EELV.