Le Blog EELV de Bondy et Les Pavillons-sous-Bois

Le monde de la culture, de la musique, du spectacle…, la France est en deuil.

Le monde de la culture, de la musique, du spectacle…, la France est en deuil. Il y a une semaine, des attaques terroristes immondes ont eu lieu sur notre territoire et nos adressons nos condoléances les plus sincères aux familles et aux proches des victimes.

Face à cette barbarie, à ce déchainement de violence et de haine, nous devons porter davantage encore l’idéal de la république. Cet idéal de justice et de paix, cet amour du pluralisme,de la diversité et de la culture.

Je voudrais remercier les artistes présents sur scène ce soir à Bondy et l’ensemble des collaborateurs de la ville  et de l’agglomération Est Ensemble qui ont permis de maintenir cette soirée de concert.

Mesdames et messieurs, nous en sommes persuadés : la culture est une des meilleures armes contre l’obscurantisme, le fanatisme et l’ignorance.

 Je voudrais également, mesdames et messieurs, vous remercier de vous être déplacés ce soir pour assister à ce concert, montrant ainsi votre détermination et votre attachement à nos valeurs: à la liberté, l’égalité, la fraternité.

Discours de Patrick Sollier – Conseiller Municipal de Bondy, délégué à la culture et à l’éducation populaire – Dans le cadre d’un concert au cinéma Malraux le 20 novembre 2015 

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :