Le Blog EELV de Bondy et Les Pavillons-sous-Bois

EELV 93 condamne le retour du puritanisme en politique

Interdiction des affiches de la campagne de prévention contre le Sida à Aulnaysous-Bois : EELV 93 condamne le retour du puritanisme en politique

L’arrêté du maire d’Aulnay-sous-Bois est, une fois de plus la preuve, que, comme le Sida, la discrimination et l’homophobie gagnent du terrain. Cet arrêté, qui vise à interdire une campagne de santé publique, engageant les jeunes à utiliser des moyens de protection lors de rapports sexuels, est une marque d’ignorance et d’inconscience de la part du maire d’Aulnay-sous-Bois.

Ignorance, parce que le maire d’Aulnay-sous-Bois doit savoir qu’aujourd’hui encore, on meurt du sida. Que dans sa commune, il y a des jeunes qui vont attraper cette maladie et en mourir.

Inconscience, parce qu’en prenant cet arrêté, le maire d’Aulnay-sous-Bois fait le jeu des fondamentalismes religieux qui ne cherchent qu’à diviser et à casser l’unité de notre société, déjà atteinte en Seine saint Denis.

EELV 93 demande le retrait immédiat de cet arrêté homophobe et discriminant. Nous soutenons cette campagne et apportons notre soutien sans faille à toutes les associations de lutte contre l’homophobie, les discriminations et qui s’engagent, tous les jours, pour la santé de toutes et de tous.

Le 23 novembre 2016

EELV Seine-Saint-Denis

Publicités

Information

Cette entrée a été publiée le 28/11/2016 par dans Actualités EELV, et est taguée , , , , , , , , , .