Le Blog EELV de Bondy et Les Pavillons-sous-Bois

Maintien du CIO de Bondy : dernier rassemblement devant le ministère le 22 février

Malgré une solution de financement obtenue auprès des partenaires (mise à disposition gratuite du local par le conseil départemental, financement des frais de fonctionnement par la mairie), le rectorat propose de transformer le CIO de Bondy en « point d’accueil » du CIO de Clichy-sous-Bois.

Un point d’accueil n’est ni un CIO ni une annexe. Il n’a pas d’existence juridique propre, pas de directeur ni de personnel administratif, n’ouvre que quelques demie journées par semaine, avec un accueil limité aux seuls rendez-vous. Si cette solution était adoptée, il y a fort à parier que la fermeture de ce point d’accueil sera annoncée à brève échéance.

  • Cette décision aura des incidences pour les usagers, le personnel du CIO ainsi que vous, enseignants du collège Brossolette.
    une présence du COP réduite au collège due à un lieu d’exercice supplémentaire (entre 4 et 5 par COP) alors que les besoins augmentent chaque année de même que le nombre d’élèves dans les établissements.
  • Des usagers (parents, élèves) qui auront de grandes difficultés à accéder au CIO de Bondy en raison d’une amplitude d’ouverture réduite qui se retourneront donc davantage vers vous pour répondre à leurs questionnements.

Pour peser sur cette décision, un dernier rassemblement est prévu le mercredi 22 février à 15h devant le Ministère de l’Education Nationale.

Une mobilisation importante impactera sur le maintien du CIO à Bondy.

Publicités

Information

Cette entrée a été publiée le 31/01/2017 par dans Actualités des élus de la ville de Bondy, et est taguée , , , .