Le Blog EELV de Bondy et Les Pavillons-sous-Bois

Osons, nous sommes prêts ! Les écologistes répondent à Nicolas Hulot

Sans titre

Il y a quelques jours, Nicolas Hulot lançait son appel aux responsables politiques pour le climat : « Osons ». Pleinement engagés pour la réussite de la Conférence climat et en campagne pour faire des régions françaises les fers de lance de la transition écologique et sociale, les candidats écologistes publient aujourd’hui leur réponse : « Osons!  Nous sommes prêts. »

Chacun des 12 points du plaidoyer de Nicolas Hulot a été traduit en plusieurs actions concrètes. Certaines sont déjà engagées dans les régions où les écologistes sont en responsabilité, d’autres sont des engagements de campagne pour les années à venir : régulation de la finance, transports en commun, rénovation énergétique des logements, développement du bio et de l’agriculture biologique… en tout, sont présentées plus d’une trentaine de mesures qui visent à la fois à lutter contre le réchauffement climatique et à mieux vivre dans les territoires.

Bien plus qu’un programme, « Osons ! Nous sommes prêts » est un engagement des écologistes devant la société civile mobilisée pour le climat, mais aussi devant l’ensemble des Françaises et des Français.

Europe Ecologie-Les Verts

Télécharger le document complet

Publicités

Information

Cette entrée a été publiée le 29/10/2015 par dans Actualités des élus de la ville de Bondy, et est taguée , , , , , .