Le Blog EELV de Bondy et Les Pavillons-sous-Bois

COP 21 // Pour le maintien des rencontres citoyennes de Romainville

La Rencontre Citoyenne sur les enjeux du sommet mondial sur le climat que le groupe EELV de Romainville organise le vendredi 27 novembre prochain doit être maintenue… La décision du gouvernement  d’annuler les manifestations rend d’autant plus importantes toutes les initiatives d’éducation populaire de ce type, afin d’éviter que la COP21 soit réduite aux seules réunions institutionnelles et afin de susciter l’implication citoyenne dans ces débats.

De plus, les quatre intervenants que nous avons invités (Agnès Sinaï, Bruno Rebelle, Pablo Servigne et Christophe Ventura) ont comme point commun – entre autres – de lier les questions climatiques aux questions géostratégiques. Voir par exemple l’article d’Agnès Sinaï sur les origines climatiques des conflits dans le Monde Diplomatique, la vidéo de Christophe Ventura sur les conséquences du libre échange, l’article de Pablo Servigne pour le site Reporterre sur les migrants venus de Syrie, ou encore le dernier livre de Bruno Rebelle. La rencontre du 27 novembre à Romainville sera donc aussi une occasion de réfléchir d’une façon globale  sur la terrible actualité que nous connaissons depuis quelques jours.

Vous êtes donc toutes et tous invité-e-s à réserver votre soirée du 27 novembre pour venir à Romainville (merci de vous inscrire sur l’événement Facebook afin de nous permettre de préparer l’intendance !). Pour celles et ceux qui ne l’auraient pas encore vue, une vidéo présentant la rencontre du 27 est en ligne (voir ici). Il est très facile de la diffuser en envoyant ce lien à vos correspondants : https://youtu.be/G9sRjTti8rY

Rappel : Rencontre citoyenne sur la COP21, Vendredi 27 novembre 2015 à partir de 19 heures, Espace M. Cachin, 4 rue de la Résistance à Romainville (Métro Mairie des Lilas puis Bus 105 arrêt Place du Marché).

Nicolas Voisin

Publicités

Information

Cette entrée a été publiée le 23/11/2015 par dans Actualités des élus de la ville de Bondy, et est taguée , , , , .