Le Blog EELV de Bondy et Les Pavillons-sous-Bois

Changeons d’ère !

Sans titre

En ce moment, l’écologie est partout : maltraitée souvent, mais toujours à nous rappeler, dans l’urgence et parfois la colère, le mal que nous nous faisons à nous-mêmes en continuant d’ignorer celui que nous faisons à l’environnement.

C’est le scandale du diesel. C’est la désespérante répétition des naufrages de bateaux surchargés de migrants. C’est le choix des grands projets inutiles et de la bétonisation de nos espaces naturels.

A l’approche de la COP 21 et des élections régionales, nous les écologistes, nous sommes sur tous les fronts, mobilisés plus que jamais avec Emma Cosse et les candidat(e) s de la liste « Changeons d’air ».

Le parcours est semé d’embûches. Les négociations sur le climat ? On voudrait que ce soit mieux parti. Le rassemblement des gauches ? Il faudrait arrêter de vouloir nous mettre dans le fossé. Alors ? On reste debout, on maintient le cap. Nous avons des solutions concrètes, pour une écologie réelle, accessible, une écologie du quotidien – travailler, se loger, se déplacer, se nourrir, respirer… Optimistes ? Déterminé(e)s.

FRÉDÉRIQUE DENIS, porte-parole,
chargée des groupes locaux

Télécharger « VERT contact » IDF n° de novembre 2015 

Publicités