Le Blog EELV de Bondy et Les Pavillons-sous-Bois

Touche pas à mon centre de Sécu. BONDY EN COLERE !

image002

La mobilisation prend de l’ampleur les 4 et 5 juin

Depuis le lancement de la mobilisation à Bondy, il y a deux mois, près de 3 000 Bondynois ont signé une pétition contre la fermeture du Centre de Sécurité sociale. Cette semaine, jeudi 4 et vendredi 5, la Mairie de Bondy renforce cette mobilisation.

Jeudi 4 juin à 16h : Rendez-vous pour le dévoilement d’une bâche géante sur la RN3 (passerelle Gâtine devant Conforama) avec Sylvine Thomassin, maire de Bondy, et Stéphane Troussel, président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis.

Vendredi 5 juin à 9h : Rendez-vous au garage municipal, 26-28, avenue Carnot, pour une mobilisation « sit-in » dans les centres de sécu encore ouverts du département.

Dans un mépris total envers les besoins des habitants de Bondy et malgré une forte mobilisation en avril dernier, la décision de la direction départementale de la CPAM est tombée : 18 des 33 points d’accueil de la Sécurité sociale en Seine-Saint-Denis sont menacés d’une fermeture imminente, dont celui de Bondy ! En lieu et place d’un accueil physique, les usagers devront alors se contenter de bornes internet en accès libre.

Une vision du service public jugée inacceptable par la Maire, Sylvine Thomassin. Dans un courrier adressé au directeur de la CPAM de la Seine-Saint-Denis, l’édile s’insurge contre cette décision : « Comment devant une telle attitude, ne pas se sentir méprisés ? Comment ne pas réagir par la colère ? Cette ignorance des besoins des usagers ne peut être vécue par ceux-ci que comme une forme aigue de violence sociale (…). Que signifierait au regard du principe républicain d’égal accès au droit et au service public, un désengagement supplémentaire du service public dans nos quartiers, après la fermeture de l’antenne nord de l’Assurance maladie à Bondy !»

Pour dire non à cette fermeture annoncée et manifester son indignation, Bondy amplifie la mobilisation. Rendez-vous jeudi 4 juin à 16h sous la passerelle Gâtine traversant la RN3, devant Conforama pour le dévoilement de deux bâches géantes et le vendredi 5 juin à 9h, au garage municipal (26-28, avenue Carnot), à 9h15 devant le Palais des Sports (4, avenue Marx-Dormoy) et à 9h30 devant le centre socio-culturel Sohane (162-164, route de Villemomble) pour une mobilisation « sit-in » dans les centres de sécu encore ouverts du département.

SIGNEZ LA PETITION

Sylvine Thomassin – Maire de Bondy

Publicités

Information

Cette entrée a été publiée le 03/06/2015 par dans Actualités des élus de la ville de Bondy, et est taguée , , , , , .